• Accueil
  • > SOCIAL
  • > Fillon et la Retraite a 67 ans une attaque contre le système social Français!

Fillon et la Retraite a 67 ans une attaque contre le système social Français!

Danger !!!,
les propos de Fillon sur la retraite a 67 ans sont ce qu’il est convenu d’appeler « un ballon d’essai »
Vieille méthode archi-connue , on envoie une « énormité « et on attend de voir si ça réagit et surtout qui réagit :en l’espèce j’ai pas entendu des masses de réactions.

qu’est ce qui est proposé; » (…) Il faudra aller vers un temps de travail commun, il faudra aller vers un âge de retraite commun, il faudra aller vers une convergence progressive de l’organisation économique et sociale de nos deux pays, car c’est la clef de la survie et du développement de la zone euro et du continent européen (…) (France/Allemagne)

Mais comme le precise « le Monde » il demeure une belle diffèrence..

« Dans une réforme adoptée en 2007, l’Allemagne a programmé de relever progressivement de 65 à 67 ans entre 2011 et 2029 l’âge minimum de la pension. Mais même à cette date, les Allemands pourront continuer à partir à la retraite à 63 ans s’ils ont cotisé trente-cinq ans.

La réforme française des retraites, entrée en vigueur en juin 2011, prévoit un recul de 60 à 62 ans de l’âge légal de départ en retraite, et un recul de 65 à 67 ans de l’âge de départ à taux plein,

On sait que le chômage des plus de 55 ans est énorme et que donc ces derniers vont choisir un départ avant 67 ans qui avec la décote donnera une retraite de misère qui plus est comme le note » Marianne »

« Si jamais ce projet devait voir le jour, il est évident que de nombreux salariés, sachant qu’ils ne pourront pas attendre leurs 67 ans, chercheraient à se créer un complément de retraite privée destinée à compléter la décote qui leur serait appliquée pour départ anticipé. C’est déjà possible aujourd’hui, mais pas obligatoire.

Et nous y voila !la retraite par capitalisation!

« C’est vrai que lorsqu’on se souvient que l’OCDE écrivait : « (…) En raison de la forte baisse des Bourses en 2008, les fonds de pension ont vu la valeur de leurs investissements reculer de 23% en 2008, soit de quelque 5.400 milliards USD au total dans les pays de l’OCDE (…) » et que l’on observe l’actuelle situation financière et monétaire de l’Europe et des Etats Unis, on est tout de suite rassuré pour son épargne, qui devrait être immobilisée pendant 20, 30 ou 40 ans !

Oui mais, rappelons le : Si les français se constituaient tous une épargne retraite personnelle, il pourraient faire l’impasse sur les dernières années de cotisation ! Ce qui dans ce cas, arrangerait le gouvernement qui pourrait s’en emparer pour justifier un gel des pensions et … permettrait aux établissements financiers de récupérer, une partie de l’épargne de précaution des français, qui refusent de placer leur argent en bourse ! »
(source Marianne)

Dans la droite ligne de la politique de la Droite voila qu’est enclenché la démolition du système de retraite Français

« (…) Nous devons aujourd’hui nous demander comment mettre en place, en plus de ce que nous pourrions garder du système par répartition, un nouveau dispositif très incitatif, voire obligatoire, de système par capitalisation »(Laurence Parisot)

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

cceta |
Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MP6 AMBERT
| LIVRY SUR SEINE
| Le blog des idées non-reçue...