On n’aménage pas le Capitalisme!

J’ai entendu a la TV les candidats a la primaire » socialiste »demander a cor et a cri un aménagement du capitalisme.Or est ce possible? voici pourquoi je crois que non..
D’abord un exemple que tout le monde salue bien bas, l’Allemagne

« Et le champion d’Europe de la dette, en valeur, est… l’Allemagne. Avec une dette publique qui s’élève à 2079 milliards d’euros, soit 83,2% de son PIB, »sans compter que ce pays n’a pas de salaire minimum, tt se négocie de « gré a gré »(source La Tribune)

Alors que faire??
1°) Les « Dark pools »ces lieux ou se passent prés de 40% des opérations boursières dans l’anonymat le plus complet . première mesure les interdire or pas un mot la dessus.

2°)la speculation intense sur les taux d’intérêt des dettes souveraines : qui mettent certains pays a genoux plus précisément les travailleurs de ces pays exemple moins 8% sur les salaires en Grece:deuxième mesure interdire cette spéculation et , idem, pas un mot la dessus

3°)Les prix des matières premières essentielles, vitales, blé et maïs ont grimpé en fléche respectivement de 60 et 80%:amenant a la famine et a la mort des milliers de personnes dans la corne de l’Afrique.. bien sûr des propositions pour mettre un terme a cela ??rien , Zéro

4°) »Une entreprise sur quatre cotée au CAC 40 a échappé en 2009 à l’impôt sur les bénéfices en France, selon une enquête du Journal du Dimanche parue dans l’édition du 19 décembre.

Ainsi Total, malgré un bénéfice mondial de plus de 8 milliard d’euros, n’a pas eu à débourser un seul centime dans l’Hexagone. Même chose pour Danone, Suez, Essilor ou Saint-Gobain. »

http://www.liberation.fr/economie/01012309159-en-france-total-et-danone-echappent-a-l-impot-sur-les-benefices

non vous ne rêvez pas!total ne paie pas un radis d’impôts…et bien sûr..

Mettre un terme a tout ceci, et encore ce n’est qu’un aperçu, signifierait une seule chose changer le système de fonds en comble ;mais ça faut pas rêver hein?

Pour le coup je ne voterai pas aux primaires « socialistes »parceque rien ne changera.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

cceta |
Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MP6 AMBERT
| LIVRY SUR SEINE
| Le blog des idées non-reçue...