Valls et l’opt-out

« Il faut deverrouiller les 35 heures « ???…ça s’appelle avoir un train de retard…Le temps travaillé en Europe en moyenne est de 38, 6 heures les Français travaillent en moyenne 41 Heures..

Ce genre d’info est a la portée de tous sur le net : donc Mr Valls la connait forcément…. et s’il y avait autre chose.?….les primaires au PS?? j’y crois pas..

«  La Commission a finalement opter, le 21 décembre dernier, pour le lancement d’une seconde phase de consultation des syndicats et du patronat européens, (les partenaires sociaux) après un premier sondage au printemps dernier.

C’est aussi fournir une occasion pour  dresser un bilan de l’application de l’actuelle directive temps de travail, qui date de 2003. Le problème essentiel, pour les États, reste la possibilité de déroger aux 48 heures hebdomadaires « 

http://europe-liberte-securite-justice.org/2010/12/31/le-temps-de-travail-a-nouveau-sur-la-sellette-les-europeens-restent-divises/

Ainsi le temps de travail repart a la négociation et surtout le fameux « opt-out »..c’est quoi ça?

Cette dérogation-en « accord » entre le salarié et le patron- (a la durée hebdomadaire du temps de travail « opt-out ») est rendue possible par la législation communautaire, sur une base contractuelle entre l’employeur et l’employé. Elle a été obtenue par le Royaume-Uni, où le patronat défend farouchement son maintien.

On peut arriver, avec ces accords librement consentis évidemment, a la semaine de 65 heures!

La déclaration de manuel Valls tombe pile au moment ou l’europe va discuter d’une nouvelle directive sur le temps de travail ; bizarre non?

Comment on deverrouille les 35 heures?? eh ben l’opt-out.. c’est ça qu’il est en train de nous vendre! en clair il veut deverrouiller le code du travail!

Mr Cope est content:

«  Jean-François Copé, le nouveau patron de l’UMP, très heureux de voir Manuel Valls rejoindre les thèses qu’il défend au sein de la majorité. « Ma conviction est que parmi les éléments clés du débat de la présidentielle de 2012 se posera la question de savoir comment on peut travailler plus et surtout travailler mieux », a expliqué le député de Seine-et-Marne »

http://blog.lefigaro.fr/social/2011/01/35h-sarkozy-peut-remercier-man.html

 

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

cceta |
Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MP6 AMBERT
| LIVRY SUR SEINE
| Le blog des idées non-reçue...