Il faut sauver la Grèce sinon .. alerte chez nous!

« …..Nous voulons construire une société différente sur la tombe du consumérisme et des pouvoirs . Une société où tout le monde prendra des décisions collectives dans les assemblées générales des écoles, des universités, des lieux de travail et des quartiers, sur tout ce qui nous concerne, sans que nous ayons besoin de représentants politiques, de dirigeants ou comissaires politiques. Une société où tous ensemble nous guiderons notre destin. Une société où nos besoins et nos désirs dépendront seulement de nous, et non d’un député, d’un maire, d’un patron, d’un prêtre ou d’un policier. »

Communiqué des Mouvements pour la généralisation de la révolte – Athènes, 26 décembre 2008.

http://lecrc.forumactif.fr/coor-other-countries-f105/point-sur-la-situation-en-grece-fin-decembre-08-t5973.htm

la situation en Grèce au 10/2:
« Mardi soir, le ministre des Finances Georges Papaconstantinou a réitéré les mesures salariales d’austérité prévues dans la fonction publique: gel des salaires, baisse de 10% des primes, diminution de 30% des heures supplémentaires, arrêt total des embauches en 2010, sauf dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la sécurité. Le ministre du Travail, Andreas Loverdos, a proposé de reculer de deux ans d’ici 2015 l’âge moyen de départ à la retraite pour le porter à 63 ans. « 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/02/10/04016-20100210ARTFIG00636-les-grecs-dans-la-rue-reunion-d-urgence-de-ministres-de-l-ue-.php

Rappelons que la Grèce est de fait victime d’une attaque de spéculateurs de grande envergure ; que la dette des Grecs à été titrisée c’est a dire mise sur le marché des capitaux; ou quelque « Hedge Funds » jouent comme des petits fous..le probléme est que l’UE , de par son traité, ne peut rien faire(ou ne veut). Cependant si on en croit Michel Aglietta professeur d’Economie a Paris X »supposez que  pour les gouvernements de la zone euro que tous les pays soient considérés comme partie de l’ensemble souverain?qu’ils émettent sous le nom collectif de l’Europe des titres en euro sous leur signature commune et les substituent aux emprunts d’Etat Grecs..les speculateurs devraient liquider leurs positions..et perdre de l’argent »(Marianne n° 627 page 26)Et pourtant rien de tout ça ne se fera! ça dérange des gens sans doute??a votre avis!

Ceci peut nous tomber dessus demain; le Capitalisme fou a toujours toutes ses dents!! alors?? vigilance!

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

cceta |
Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MP6 AMBERT
| LIVRY SUR SEINE
| Le blog des idées non-reçue...