« LE POINT » et l’identité nationale

A mourir de rire!!!; un extraordinaire article du »Point »nous explique comment la France accueille les immigrés…

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-11-13/debat-sur-l-identite-nationale-comment-la-france-accueille-ses-immigres/920/0/394716

Extrait:

«  Un Chinois hausse un sourcil à l’énoncé de toutes les libertés dont il disposera désormais (opinion, expression, circulation, propriété…), une femme algérienne hoche la tête, triomphante, à la vue de Simone Veil, alors qu’une voix off insiste sur l’égalité en droit des hommes et des femmes dans tous les domaines. « Les femmes n’ont pas besoin des autorisations de leur mari, père ou frère ; la contraception et l’avortement sont accessibles à toutes », précise la vidéo. Le chapitre sur la laïcité est suivi avec attention. Puis les images de balades en famille en forêt, d’amis réunis autour d’une partie de pétanque et d’enfants jouant avec des bateaux au jardin du Luxembourg à Paris détendent l’atmosphère. C’est aussi ça, la France… « 

mais encore??(Rapport 2008 de LA CIMADE)

« Comme la famille Allouche, des dizaines de familles ont été séparées en 2008. Le plus souvent c’est le père qui est arrêté et placé en rétention. Le plus souvent aussi, et que le reste de la famille soit en situation régulière ou non, les tribunaux administratifs considèrent que la présence en France de leur femme et de leurs enfants ne suffit pas à interdire leur expulsion. Depuis plusieurs années, la législation applicable aux étrangers s’est durcie, les conditions du regroupement familial, l’exigence de visa long séjour pour l’installation en France, y compris pour les conjoints de français réduisent les possibilités d’obtenir un titre de séjour. Ces expulsions se multiplient et entraînent l’éclatement des familles. D’autres migrants qui ont en France des liens privées et familiaux très forts subissent aussi les effets des quotas d’expulsion. »

http://fse.emv3.com/cimade/web/rapportRetention_2008.pdf

Entre le »Point « et les rapports de la CIMADE il est bien sûr facile de choisir; ce qui est franchement insupportable c’est que on raconte n’importe quoi , qu’on se fasse des voix sur la souffrance humaine!!

 

 

 

Commentaires

  1. eclipse dit :

    Le débat sur l’identité nationale n’intéresse pas que la droite extrême et l’extrême droite. Les Ateliers de l’Eclipse, association d’artistes-recycleurs, sont sortis de leur légendaire politique de réserve (quoique l’on ne nous ait pas encore donné le Goncourt) pour s’exprimer dans le Nouvel Observateur.
    En gros, le débat est désormais clos puisque l’identité nationale, ça n’existe pas.
    Bisous rouillés.

Laisser un commentaire

cceta |
Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MP6 AMBERT
| LIVRY SUR SEINE
| Le blog des idées non-reçue...