LCI nous explique pourquoi on se suicide a france telecom

« L’Etat, socialement, a trop protégé ses troupes, ses fonctionnaires : pas de mutation au mérite ou d’avancement au mérite, le tranquille avancement de l’ancienneté, la sécurité de l’emploi, bien sûr, la culture de la Fonction publique à la française, et puis comme en même temps l’Etat, sur le plan économique, a été mauvais, il est obligé de mettre dans le privé toute une série de ses activités jadis publiques et il amène dans le privé, des gens qui ne sont absolument pas préparés à la vie un peu plus rude, un peu plus violente, dans le privé. Le privé, c’est beaucoup mieux que le public quand ça va bien, mais c’est bien pire quand ça va mal. Et là, on n’a absolument pas formé les gens, l’Etat, en plus, n’a pas assez régulé tout ce qui est mœurs, conditions de travail. L’Etat, vous savez, c’est un peu comme un éleveur d’agneaux qui les lâcherait après dans la forêt, sans leur avoir dit qu’il y a des loups et sans avoir mis des grillages autour de la fosse aux loups. »

15 septembre 2009 Christophe Barbier sur LCI

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/analyse_barbier/0,,4756948,00-lci-le-commentaire-politique-de-christophe-barbier-du-15-septembre-.html

Donc, si je comprends bien , les fonctionnaires c’est de grands enfants lâchés trop vite dans un monde d’adultes un peu vilains..Ce que ce raisonnement a de génial c’est que ainsi la droite s’éxonére de toute réflexion sur le management « curieux » de France Telecom en effet; pourquoi critiquer c’est pas leur faute, c’est ces fonctionnaires trop « cocoonés », ce n’est peut être pas l’avis des infirmiéres qui se tapent deux étages dans les hostos; des instits avec classes surchargées etc etc..

Faut pas dire que l’avis de Barbier n’est pas important, qu’on s’en fout, non cette haine du fonctionnaire typique de la droite se répand via l’UMP , c’est un fait que le service public dérange ,emmerde… rendez vous compte on peut pas en faire du fric ; combien d’hopitaux fermés?sans parler des bureaux de poste..

Ce mépris sur des malheureux qui n’ont pas vu d’autre issue que crever est intolérable..

Et chez les pas fonctionnaires combien de suicides??impossible a dire!

LCI nous explique pourquoi on se suicide a france telecom dans POLEMIQUE rien

Les Journées internationales de prévention du suicide se sont tenues à Paris au Palais de l’Unesco du 4 au 7 février 2002. Elles ont mis l’accent sur les violences subies par les salariés dans le travail. Les suicides en entreprise augmentent, même si le sujet reste encore tabou.

D’après un article de Laurent Mossino, paru le 8 février 2002 dans « Nouvelle vie ouvrière » organe de la CGT.

rien dans POLEMIQUE

Les sixièmes Journées internationales de prévention du suicide ont porté pour la première fois leur attention sur le phénomène des suicides liés au travail : « Les conditions de travail se dégradent, alors que se développent pressions, agressions, persécutions et licenciements » a relevé Michel Debout, psychiatre et professeur de médecine légale au CHU de Saint-Étienne, président de l’Union nationale pour la prévention du suicide.

Autant de situations qui peuvent conduire des salariés au suicide. « Le phénomène du suicide lié au travail n’est pas nouveau, mais il s’est accentué ces dernières années » a confirmé Christian Larose, président CGT de la section du travail du Conseil économique et social (CES). « Le désespoir de salariés frappés par des restructurations ou des licenciements les pousse de plus en plus à des réactions brutales. Cette violence s’exprime de plus en plus dans les conflits sociaux, à l’image de ce qui s’est passé à l’entreprise Cellatex, dans les Ardennes. »

http://www.harcelement.org/article60.html

… 
 

Commentaires

  1. Basilic22 dit :

    Merci pour ces infos, c’est édifiant..nous prennent pour des fiottes!
    Bric à brac baroque(mon blog) en colère…je repasserai vous voir…je suis plutôt dans la catégorie littérature et poésie, mais je défends la même cause….

    Dernière publication sur FICTIONS et FRICTIONS : Bruxelles ciblée, Bruxelle brisée, Bruxelles martyrisée...

Laisser un commentaire

cceta |
Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MP6 AMBERT
| LIVRY SUR SEINE
| Le blog des idées non-reçue...